Adela Camille



« Le Flamenco est le lien entre mes plus profondes émotions et leur expression brute. Grâce à cet art intense, je me sens vivante.”


Originaire de Paris, Adela se forme à la danse classique et à la danse contemporaine durant plus de 15 ans avant de découvrir le flamenco en 2010 lors de ses études d’économie et gestion à l’Université Autonome de Madrid.

En 2015, elle déménage à Séville pour se consacrer entièrement au baile flamenco. C’est là-bas qu’elle se forme professionnellement et de manière intensive auprès de grands maestros (Alicia Márquez et Ramón Martínez entre autres).

En 2017, elle s’installe à Jerez de la Frontera, véritable berceau du chant flamenco, et perfectionne son style épuré et authentique auprès de grands danseurs et professeurs tels que Miguel Ángel Heredia ou Beatriz Morales. 

Aujourd’hui basée à Séville, Adela co-gère un centre culturel de flamenco qui donne l’opportunité aux jeunes artistes internationaux de se produire aux côtés de professionnels reconnus. Elle-même se produit et enseigne régulièrement en France et en Espagne mais également dans toute l’Europe (Pologne, etc).